Le droit du travail et le droit de la sécurité sociale sont des matières complexes et en constante évolution qui ne sauraient être pratiquées à la légère.

 

Maîtres Julie THOMAS et Ariane MINEUR ont placé leurs compétences au service des salariés pour les accompagner dans le cadre de toute discussion avec leur employeur ou en cas de contentieux devant le Conseil de Prud’hommes ou le Pôle social du Tribunal Judiciaire.

 

Elles ont développé une compétence particulière pour traiter des problématiques en lien avec l’état de santé des salariés, telles que les ruptures de contrats suite à une inaptitude professionnelle :

 

- reconnaissance de maladie professionnelle ou d’accident du travail,

- contestations de taux d’IPP – Incapacité Permanente Partielle suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle,

- contestations relatives aux pensions d’invalidité (refus pur et simple d’attribution ou contestation de la catégorie accordée), à la retraite pour inaptitude au travail...

 

En accord avec ses clients, le Cabinet privilégiera toujours une démarche amiable afin de préserver le salarié d’un conflit judiciaire qui peut s’avérer long.